CALLIGRAPHIE LATINE - ASSOCIATION SITUÉE A SAINT MARTIN D'HERES
20 rue Camille Desmoulins (38400) près de Grenoble(ISERE)
N° de SIRET : 753 995 638 00016

mercredi 5 janvier 2011

Appel à participation à un envoi d'art postal

Que vous soyez adhérent(e)à de calli grain de folie ou de passage, vous pouvez participer à cette opération d'art postal lancée par Nathalie.
Je reprends les propos de Nathalie :
"Je travaille dans un collège à Chambéry le Haut ou nous avons un énorme projet, la réalisation d'un livre nommé "Expressions".

Tous les mois nous travaillons sur un thème précis et nous allons réaliser des créas (photos, sculptures, calligraphies, dessins, peintures, poésie, texte etc...) à partir de ce thème.

Au mois de Janvier, notre thème va être :

JANVIER : MOI, TOI, NOUS, ENSEMBLE
Voir, décrire, se situer au sein d’un groupe,
L’objectif consiste à apprivoiser la vie collective, à mieux la connaître, à se sentir bien en partageant un même projet.
a) Moi :
- Je suis (famille, quartier, ville, région, pays...) ;
- Mes désirs, mes envies (j’aime, je n’aime pas...) ;
b) Toi :
- Mon ami, mes camarades, mes voisins (qui sont-ils, d’où viennent-ils...)
- Quels sont leurs désirs, leurs envies...
- En quoi, nous ressemblons-nous ?
c) Nous, à l’école, au collège :
- Qui sommes-nous ?
- Que représentons-nous ?
- Que faisons-nous ?
d) Ensemble
- Agissons-nous pour bien vivre ensemble ?
- Définition d’un idéal commun, d’un objectif commun, d’un projet collectif ?

J'ai eu l'envie de faire un énorme échange d'art postal entre mes élèves et........ qui veut bien... nous avons des amis sur toute la France, en Belgique etc.... et je lance une invitation à tous.... Toi, moi, nous, échangeons quelques lettres et belles enveloppes avec qui suis-je à l'intérieur.... (Tout simplement, je m'appelle .... j'habite à....j'aime ceci ou cela !)

Bien sûr, ces lettres pourront être intégrées dans le livre (peut-être pas toutes, à voir ensuite, lors de la mise en page pour une cohérence graphique...).
Le projet est décrit plus en détails (le contexte, pourquoi ce livre ?, ...) ici.

Si vous voulez participer à cet échange, envoyer un mail à Nathalie en précisant votre adresse postale.


L'art postal devra être adresser à :
Atelier EXPRESSION
Collège Côte Rousse
244, Avenue Daniel Rops
73000 Chambéry

2 commentaires: